Quand dorment les moustiques ?

A quel moment de la journée les moustiques dorment-ils ? Répondre à cette question revient à se demander à quel moment de la journée y a t-il moins de moustiques ? Connaitre cette information vous permettra de savoir à quelle heure sortir sans vous préoccuper de rencontrer ces nuisibles.

Comment vivent les moustiques ?

il faut savoir que le moustique est un animal diurne, c’est à dire qu’ils sont plutôt actifs la nuit et se reposent la journée. Ils évitent ainsi la chaleur, le soleil. Ils ne sont actifs qu’à la tombée de la journée quand la température baisse et que le soleil décline.

A quelle heure les moustiques piquent-ils le plus ?

Comme vu dans cet article sur la reproduction des moustiques, seules les moustiques femelles piquent et elles ne piquent que pour se reproduire en alimentant ses oeufs de moustiques.

Mais à quelle heure piquent-elles le plus ? Comme les humains, les moustiques évitent la chaleur et le soleil, elles ne piquent qu’à la tombée de la nuit, en fin d’après midi quand le soleil est en train de se coucher et que les températures commencent à diminuer. Dès lors, les moustiques femelles commencent à aller chercher sa proie et du sang, le sang qu’elles recherchent est du sang d’animal ou humain. En fait, ce qu’elles recherchent ce sont les protéines contenues dans le sang.

Donc retenez bien que les moustiques piquent dès que le soleil commence à décliner et à se coucher, donc vraiment en amont de la tombée de la nuit.

Maintenant que vous savez à quelle heure piquent les moustiques, découvrez l’arme efficace contre les moutiques :

A lire aussi :  Le retour des moustiques

Comment choisir sa raquette anti moustique

et nos solutions anti moustiques :

Spray – Lotion anti-moustique

Produits naturels anti-moutisque

Bracelet anti-moutisque

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.