Comment choisir une moustiquaire pour fenêtre et porte ?

Pour bien acheter une moustiquaire pour vos fenêtres et vos portes, suivez nos conseils

Outre les répulsifs anti-moustiques, un des meilleurs moyens de se protéger des moustiques et de les éloigner de soi. Les moustiques apparaissent au printemps et en été, la période où les températures montent et, donc, le moment où l’on souhaite aérer sa maison, ouvrir les fenêtres, faire des courants d’air dans sa maison. Pour pouvoir laisser l’air entrer sans laisser passer les moustiques, la solution est de poser des moustiquaires sur toutes les entrées d’air possibles : les fenêtres, les portes fenêtres, les portes et les velux. Suivez nos conseils pour bien vous protéger des moustiques en mettant une barrière physique face aux moustiques.

Les différentes moustiquaires

Une moustiquaire est une sorte de toile avec de minuscules petits trous qui vont permettre de laisser passer l’air mais avec des trous assez petits pour faire en sorte que les moustiques ne puissent pas passer. C’est une sorte de voile tendue qui va former une barrière infranchissable pour tous les insectes volants.

Moustiquaire de fenêtre

Quand on pense qu’on va aérer notre logement, on pense tout de suite à ouvrir nos fenêtres. C’est donc à cette moustiquaire que nous allons nous intéresser en premier. Il existe plusieurs modèles moustiquaires que nous allons vous présenter.

Moustiquaire fixe

moustiquaire fenetreIl s’agit d’une moustiquaire que l’on fixe soit à l’aide de bandes à scratch, soit à l’aide d’un support magnétique. Le but de ces moustiquaire fixe est d’être démontables après la saison d’invasion de moustiques tout en gardant l’installation fixe durant la saison des moustiques.

Avantages : travaux minimes (pose de scratch ou de magnets autocollants), les moustiquaires fixes nécessitent peu de travaux et sont démontables en fin de saison

Retrouvez notre sélection de moustiquaire fixe démontable

 Moustiquaire fenêtre avec cadre en aluminium sans perçage

Moustiquaire avec fixation magnétique pour la fenêtre

Moustiquaire pour fenêtre cardre en aluminium

Moustiquaire extensible pour fenêtre avec volet roulant

moustiquaire fenetre extensibleQuand on souhaite ouvrir la fenêtre tout en gardant la possibilité d’avoir de la lumière et sans installation (ni clou, ni vis, ni colle). Pour les moustiquaires extensibles les mieux élaborées, le cadre de la moustiquaire est ornée de petits balais pour être complètement étanche aux moustiques.

Avantages : Aucun travaux nécessaire, la moustiquaire extensible se pose dans les rails de vos volets roulants

Retrouvez notre sélection de moustiquaire extensible pour fenêtre

Moustiquaire Cadre Extensible pour Fenêtre

Moustiquaire coulissante pour fenêtres avec volet roulant

Moustiquaire Extensible sans percage ni Montage

Moustiquaire enroulable

moustiquaire fenetre enroulableCette moustiquaire peut être installée définitivement, il s’installe entre votre volet roulant (si vous en avez un) et votre fenêtre. L’idée est de pouvoir dérouler un écran à moustiques devant votre fenêtre tout en laissant passer l’air. Vous pourrez alors fermer les volets à votre convenance sans gêner l’écran à moustiques. Cette moustiquaire peut être installée de façon définitive et être utilisée dès les premiers jours d’apparition des moustiques.

Retrouvez notre sélection de moustiquaire extensible pour fenêtre

Moustiquaire en ALU Enroulable pour fenêtre

Moustiquaire enroulable fenêtre PVC

Moustiquaire Enroulable PVC pour fenêtre

Les moustiquaires de portes

Ecologique et naturel, la raquette anti-moustique est une solution radicale qui permet de tuer le moustique de façon rapide.

Moustiquaire à volants

moustiquaire fenetre à lamellesLes raquettes anti moustiques sélectionnées pour vous, fonctionnent sur piles soit sur batterie rechargeable sur une prise électrique

Retrouvez notre sélection de moustiquaire de porte à lamelles

Rideau de porte à moustiquaire

Moustiquaire à lamelles pour Portes 

Moustiquaire rideau à lamelles premium en fibre de verre

Moustiquaire coulissante

moustiquaire pour baie vitrée, porte fenetreCette moustiquaire est très pratique pour ceux possédant des baies vitrées. La moustiquaire coulissante se pose devant la baie vitrée ou une fenêtre coulissante horizontalement. Elle permet d’ouvrir la baie vitrée tout en restant protégée de l’entrée des moustiques dans le logement.

Avantage : s’adapte parfaitement aux baies vitrées et autres fenêtres coulissantes

Retrouvez notre sélection de moustiquaire coulissante de porte

Store moustiquaire de porte coulissant - Moustiquaire coulissante pour portes

Moustiquaire à rouleau pour fenêtres coulissantes, latérale, découpable

Moustiquaire coulissante pour double porte avec cadre de montage en aluminium 

Moustiquaire à fermeture magnétique

moustiquaire pour porte fenêtre magnétiqueDernier né des moustiquaire de porte, les moustiquaire à fermeture magnétique. On passe à travers le rideau composée de toiles avec des petits trous et équipée d’aimants. Une fois que l’on passe à travers, les aimants se repositionnent pour fermer de façon étanche la porte et empêcher les moustiques de rentrer.

Retrouvez notre sélection de moustiquaire à fermeture magnétique

Moustiquaire porte Magnétique

Rideau de Porte Anti Mouche Magnétique Fermeture Automatique

Moustiquaire Porte Aimantée

 

Et, si vous souhaitez, vous pouvez ajouter des pièges à moustiques autour de votre logement pour éviter qu’ils ne tentent de rentrer dans votre foyer.

4.1/5 - (24 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.