Un coupe-faim pour les moustiques !!

Des chercheurs ont trouvé une solution pour faire croire aux moustiques qu’ils sont rassasié !!

La recherche contre le moustique

Les moustiques, on le sait, se nourrit de sang, notamment de sang humain. Aux premières journées de ponte, les moustiques partent en chasse de proie qui pourront les nourrir et nourrir leur larve. Dès lors, ces moustiques vont piquer tous les animaux susceptibles de pouvoir satisfaire à leurs besoins.

Depuis des décennies, l’Homme a cherché à trouver des solutions pour se protéger des piqûres de moustiques, piqûres pouvant notamment être vecteur de différentes maladies dont certaines mortelles.

Un coupe faim bien utile

moustique tigrePlusieurs techniques et recherches ont été menées pour repousser les moustiques mais, cette dernière recherche avait pour but de donner une sensation de coupe faim au moustiques, et sans appétit, pas de piqûre. Et sans piqûre, pas de maladie.

Dans cette étude, les chercheurs ont découvert l’hormone de la sensation de satiété du moustique, en reproduisant cette hormone et en la transmettant au moustique, cela pourrait rendre inoffensif le moustique durant 4 jours.

Cet exploit pourrait donc diminuer de façon drastique le nombre de piqûres donc le nombre de transmission des différentes maladies véhiculées par les moustiques.

Les recherches sur cet insecte, rappelons le, plus grand prédateur pour l’Homme au monde, ne sont donc pas prêt de se terminer.

En attendant une solution efficace, suivez bien nos conseils pour vous protéger des moustiques pour passer d’agréables vacances pour qu’elles ne tournent pas en cauchemar.

Un coupe-faim pour les moustiques !!
Mettez nous une bonne note !