Gratter une piqure de moustique

Faut il ou non gratter ses piqûres de moustique ?

Première réponse : NON ! Nous allons vous expliquer pourquoi et quels sont les remèdes pour éviter de se gratter, même si se gratter peut donner une sensation de soulagement.

pourquoi-les-moustiques-piquent-1

Que se passe-t-il lorsque vous vous faites piquer ?

Lorsque vous vous faites piquer, les neuro transmetteurs vous donnent une sensation de piqure, qui donne une information au cerveau que vous avez des démangeaisons. En fait, l’envie est si forte qu’il est difficile de s’en empêcher.

Ainsi lorsque nous nous grattons, nous perturbons ces neuro transmetteurs et notre cerveau transmet une sensation de soulagement et nous oublions la démangeaison. En réalité, lorsque l’on gratte on ne se soulage pas, on détourne les sensations de notre cerveau.

piqures-moustique-tigre

Plus je gratte, plus ça gratte

Il faut éviter le plus possible de succomber à la tentation de vouloir se gratter. Car lorsque l’on se gratte, on peut faire entrer les bactéries plus profondément et causer des surinfections.

L’action mécanique de se gratter va donner une sensation de démangeaisons qui vont donner envie de se gratter, c’est un cercle vicieux sans fin.

Alors la seule solution : Résister à la tentation et ne pas se gratter.

 

Découvrez tous nos conseils et astuces pour se protéger des moustiques 

Gratter une piqure de moustique
Mettez nous une bonne note !