Des chauves souris contre les moustiques

Le saviez-vous ?

Un des prédateurs naturels du moustique est la chauve souris. D’ailleurs certaines communes ont commencé à se doter d’essaim de chauve souris pour chasser et avaler ces moustiques qui gâchent les soirées chaudes qui arrivent.

chauve souris moustique

Les prédateurs que sont les chauves souris sont capables d’attraper entre 2 000 et 3 000 moustiques par nuit. Se déplaçant dans un rayon de 2 km autour de leurs abris, plusieurs abris sont dispersées dans certaines communes pour qu’elles quadrillent la ville et ses alentours.

Ces super prédateurs vont ainsi manger un bon nombre de moustiques, même s’il peut s’agir d’un nombre négligeable par rapport à la population de ces insectes, cela va permettre de diminuer leur nombre mais aussi leur prolifération.

Alors si vous voyez des chauves souris, n’oubliez pas qu’elles vont vous débarrasser de ces moustiques si nuisibles de vos soirées.

Pour attirer les chauves souris près de leur habitation, des habitants achètent également des abris à chauve souris pour qu’elles viennent se nicher près de leurs habitations et ainsi se débarrasser de ces insectes.

Vous trouverez quelques abris / niches à chauves souris ci dessous :

Des chauves souris contre les moustiques
4 (80%) 1 vote