Ce qui attire les moustiques

Partagez l'article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Qu’est-ce qui attire les moustiques ?

On connaît tous une personne qui attire plus les moustiques que les autres. Découvrez les vraies raisons pour lesquelles une personne attire le plus souvent le moustique que les autres. Selon une étude, 1 personne sur 10 est particulièrement attractive pour les moustiques.

Les idées reçues

Tout d’abord, balayons les idées reçues sur ce qui attire les moustiques.
Non, la lumière n’attire pas les moustiques, il s’agit d’une idée reçue qui a pourtant la vie dure.

Les vraies raisons

RespirationCe qui attire les moustiques ce sont principalement les émanations de gaz carbonique, le CO2, en clair, l’air que nous expirons de nos poumons. Il a été démontré par un laboratoire américain que c’est le flux intermittent d’expiration qui attirent ces insectes. Dans une 2ème mesure, la sueur et la chaleur corporelle font office de repère pour les moustiques.

Les adultes et les femmes enceintes, du fait à émettre davantage de dioxyde de carbone sont généralement des proies plus propices que les enfants.

Conclusion

TranspirationLe cocktail CO2 et température de la peau sont des vrais stimuli pour attirer les moustiques.
Aussi, pour éviter les piqûres de moustiques, il est préférable de se reposer à l’ombre que d’avoir une activité physique, car plus vous transpirerez, plus vos vêtements seront imbibés de sueur et donc attireront plus les moustiques.

Partagez l'article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone