5 conseils pour vous protéger contre le moustique si vous avez une piscine

Cela aurait pu être le titre d’une fable de La Fontaine…

Voilà l’été, qui arrive à grands pas, vous avez préparé et rempli votre piscine (si vous avez la chance d’en avoir une).

5 conseils si vous avez une piscine

Voici tous les conseils pour vous protéger des moustiques si vous avez une piscine.

Comme nous le répétons sans cesse, il n’existe pas une seule solution pour lutter efficacement contre le moustique. Pour faire cela, il faut absolument utiliser plusieurs solutions et c’est la concordance des moyens qui va permettre d’être le plus efficace.

Piscine Jardin moustique

Conseil n°1 : entretenir sa piscine

Entretenez régulièrement votre piscine. laissez le filtre et la pompe fonctionner si vous ne mettez pas de bâche la nuit. Le renouvellement et le nettoyage de l’eau en permanence va permettre de tuer les larves que les moustiques auraient pu déposer au cours de la journée.

Conseil n°2 : Avoir ou non une bâche

Si vous avez une bâche, sachez qu’il peut y avoir de l’eau stagnante sur la bâche et comme nous le répétons sans cesse, l’eau stagnante permet aux moustiques d’y déposer leur larve. Donc si vous avez une bâche,  évacuez régulièrement l’eau qui y stagne si vous n’utilisez pas tous les jours votre piscine.

Conseil n°3 : Agrémenter le pourtour de la piscine de torches anti moustique

Joignez l’utile à l’agréable,  équipez vous de torches anti moustiques pour vos soirées d’été. Avec les torches présentées ci-dessous, ajoutez y de l’huile anti moustiques qui vont vous permettre de donner un décor nocturne magnifique et vous aider à repousser les moustiques.

                

Conseil n°4 : Disposer des pièges à moustiques un peu partout autour

Discret et disposable un peu partout, le piège à moustique sera d’une efficacité pour vous procurer un sentiment de protection tout au long de votre baignade.

 

Conseil n°5 : plantez des plantes efficaces

Pour disposer d’une barrière tout aussi naturelle, plantez des plantes efficaces pour repousser les moustiques, par exemple des géraniums ou toutes autres plantes repousse moustique  ) autour de votre piscine.

geranium

 

Voilà quelques conseils efficaces dans la lutte contre les moustiques.

Et n’oubliez pas si vous vous faites piquer, utilisez nos meilleurs astuces pour apaiser vos piqures de moustiques

5 conseils pour vous protéger contre le moustique si vous avez une piscine
5 (100%) 4 votes