Traitement du chikungunya remboursé

En visite aux Antilles, la ministre de la Santé, Marisol Touraine a annoncé que les traitements contre le chikungunya seront remboursés à 100 %. L’épidémie de chinkungunya a touché plus de 115 000 personnes aux Antilles.
Le délai de carence de trois jours pour les employés seraient également supprimés pour les salariés touchés par cette maladie.

Le chikungunya

guadeloupe-martinique-antillesLe chikungunya ne s’attrape qu’une seule fois, il est donc difficile de savoir quelle est la part de la population touchée.

Une alerte est lancée aux Antilles car la saison des pluies est proche. La pluie associée à la chaleur risque de favoriser la prolifération des moustiques, Marisol Touraine est venue constater les équipes en place qui luttent contre les moustiques et notamment les moustiques tigres.

Un des problèmes majeurs est le rapatriement de la maladie vers la France métropolitaine du fait des vacances estivales, les personnes étant parties en vacances aux Antilles porteurs du virus pourraient, par l’intermédiaire des moustiques tigres en France, faire progresser l’épidémie en métropole.

Prenez vos précautions et suivez nos conseils pour lutter contre les moustiques.

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.