Le talc, contre les moustiques ?

La transpiration est l’une des sources qui attirent les moustiques. On peut voir ici ou là indiquer que le talc serait un des remèdes efficaces pour ne pas attirer les moustiques.

Notre test du talc contre les moustiques

Nous avons testé l’effet produit par le talc. Il est évident que le talc permet de masquer les odeurs de transpiration, ce qui marche en effet pour ne pas attirer les moustiques. Nous avons saupoudré les aisselles, partie où l’on transpire le plus. Vous pouvez aussi saupoudré vos pieds si vous transpirez beaucoup des pieds, et même jusqu’aux chevilles.

Talc

Talc

Notre verdict

En effet, aucun moustique n’est venu nous piquer là où nous avions mis du talc, pour notre test, cela a fonctionné.

Le problème est que l’été, nous pouvons transpirer de plusieurs endroits du corps, il faudrait donc mettre du talc partout sur notre corps, ce qui n’est pas conseillé, notamment sur le visage.
Le talc peut cependant être une solution anti moustique efficace dans les cas où vous pouvez porter des vêtements amples et longs, vous pourrez vous mettre alors du talc sur les mains, les jambe, la nuque et le cou. Mais n’oubliez pas que dès que vous vous laverez les mains, celles ci ne seront plus protégées par le talc.

Les moustiques sont attirées par tout type d’odeur, donc n’abusez pas non plus de parfum, car cela peut attirer les moustiques.

Retrouvez nos solutions anti moustiques efficaces et recommandés

 

 

Le talc, contre les moustiques ?
Mettez nous une bonne note !