Les pays où sont apparus les moustiques tigres

Les origines du moustique tigre

 

Le moustique tigre, de son vrai nom Aedes albopictus, a été découvert pour la première fois en Asie du Sud Est, dans les régions à température tropicale et humide en Thaïlande et à Singapour. Comme souvent, le principal mode d’expansion de cet insecte a été favorisé par la mondialisation des échanges de marchandises et le voyage des personnes. 

Il semblerait que plusieurs oeufs de ces moustiques ont voyagé par l’importation de pneus ou des plantes des pays d’Asie vers les Etats Unis. Dès la fin des années 1980, il a été constaté des moustiques tigres sur l’ensemble du territoire américain, la prolifération des moustiques étant très rapide. Dès que le moustique tigre a colonisé l’Amérique du Nord, il en fallait si peu pour que ce petit insecte conquiert l’ensemble du continent Américain et celui d’Amérique du Sud

 

L’arrivée du moustique en Europe

Cet insecte est apparu pour la première fois au début des années 1980, ce qui coïncide aussi avec l’augmentation des échanges commerciaux entre les pays d’Asie et l’Europe. Dès lors, cet insecte minuscule n’a fait qu’envahir tout le continent européen et à assis sa présence partout où il passe.

Le réchauffement climatique n’a fait qu’empirer les choses car le moustique tigre, rappelons le, adore le climat tropical et les fortes chaleurs devenant de plus en plus fréquentes sur le continent européen, ce continent devient un territoire de plus en plus adapté aux moustiques tigres.

Le moustique tigre proliférant très très rapidement, il colonise peu à peu tous les territoires de la planète. il est tout à fait évident que sans intervention drastique, cet insecte qui, rappelons le est le plus grand tueur d’hommes car vecteur de maladies mortelles comme la dengue, le chikungunya, sera le plus grand fléau du 21 ème siècle.

A lire aussi :  Quand dorment les moustiques ?

Il est aujourd’hui évident qu’il faut apprendre à se protéger et essayer de limiter fortement la prolifération des moustiques tigres à travers le monde, car si une pandémie ne met pas fin à l’humanité, le moustique tigre pourrait être le plus grand fléau pour l’Homme.

 

Apprenez à vous protéger grâce à toutes les informations sur notre site : Produit anti moustique

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.