Le virus zika sera bel et bien présent dans tous les pays cet été

Le virus Zika se propage rapidement dans tous les pays d’Europe dont la France métropolitaine.

Un cas de contamination par voie sexuelle a été mis en lumière, la femme a eu un rapport sexuel non protégé avec son compagnon qui revenait d’un voyage au Brésil. La ministre de la Santé Française, Marisol Touraine,  a précisé qu’elle n’était pas enceinte et qu’elle se portait bien.

Dans le sud de la France, dès le printemps, avec un pic en été, le moustique tigre, porteur du virus Zika risque de faire des ravages.

Carte France moustique
Carte France de présence du moustique

 

Sur cette carte de France est représentée la présence en août 2015 de moustique tigre, appelé aussi Aedes albopictus. Depuis 2016, le moustique tigre continue de toucher plus de région, avec le réchauffement climatique, le moustique tigre a de belles heures devant lui.

La montée de la température favorisant le développement de l’espèce, la propagation des moustiques sur l’ensemble de la France n’est plus qu’une question que de quelques années.

Rappelons que le virus Zika est une maladie tropicale qui provoque forte fièvre accompagnée d’éruptions cutanées, de migraines, ainsi qu’une variété d’autres symptômes comme des troubles intestinaux, et des diarrhées.

Bien que peu présent dans les médias classiques, le virus Zika est pris très au sérieux par l’Organisation Mondiale de la Santé et par les services sanitaires de tous les pays. Une épidémie majeure est à craindre dans tous les pays à forte chaleur du monde. plusieurs pays se préparent activement à faire face à cette pandémie en s’approvisionnant de remèdes contre les moustiques.

Suivez nos conseils pour vous protéger de ces insectes qui prolifèrent très rapidement dans toute l’Europe dont la France.

Dès à présent, pour éviter les pénuries de solutions anti moustiques, nous vous conseillons de faire des réserves de produits anti moustiques.

 

Retrouvez vite nos produits les plus efficaces pour se protéger des moustiques

 

 

 

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.