Le retour du Moustique Tigre

Le moustique au printemps

Le printemps revient avec ces températures douces qui prennent la place aux températures hivernales. Il est temps de se préparer au mieux à la recrudescence des moustiques.

Le retour du Moustique

Printemps moustiqueComme chaque année, au retour du printemps, du soleil, des fleurs qui éclosent, le moustique revient faire son apparition. Les oeufs des moustiques vont patiemment attendre la fin de l’hiver pour éclore et donner naissance aux larves qui deviendront en quelques jours des moustiques.

Des régions de plus en plus éloignées de l’équateur sont touchées par le phénomène du moustique. Il se répand de plus en plus à l’intérieur des terres. Par exemple, on le voit apparaitre là où avant il n’existait pas, où il ne supportait la température. Bien entendu, le réchauffement climatique y est évidemment pour quelque chose, vous vous en serez doutés. Alors pour bien se préparer à cette invasion annuelle de moustique, nous vous donner des conseils pour se défendre face aux moustiques.

Préparation et nettoyage du jardin

Le moustique adore pondre ses oeufs dans des zones humides, partout où il y a de l’eau. Il faut donc partir dès maintenant à la chasse aux flaques, et récipients même minimes contenant un fond d’eau.

Ratissez votre jardin à la recherche de tout récipient capable de contenir, ne serait-ce qu’un peu d’eau. Rangez votre jardin, débarrassez les tas de feuilles, profitez-en pour tondre la pelouse en passant. Si vous devez laissez des récipients, pots de fleur, bac à fleurs, sachez qu’à chaque averse, le bac de dessous pourra être rempli d’eau et aura du mal à s’évaporer. L’eau stagnante est bien votre pire ennemi pour lutter contre les oeufs de moustiques.

Pas de jardin ?

Pot de balconNe vous détrompez pas, le moustique aime l’environnement humain et colonise les environnements urbains et péri-urbains. Des récipients à votre balcons, à vos fenêtres. L’eau stagnante qui peut se trouver dans n’importe quel objet sera source pour attirer le moustique afin qu’il y dépose ses oeufs et larves qui donneront naissance à leur tour de moustiques.

En un mot, profitez de l’arrivée du printemps pour faire votre ménage de printemps et faire tout le nécessaire pour contrer l’arrivée du moustique.

Les pièges à moustiques efficaces

Vous pouvez aussi placer des pièges à moustique dont l’efficacité n’est plus à prouver. Ces pièges à déposer dès les premières  hausses de températures vont permettre de capturer et piéger les moustiques. Leur efficacité est déjà démontrée et est utilisé par de nombreux professionnels. Si votre zone est d’habitude infestée de moustiques tigres, notamment, nous ne pouvons que vous conseillez que de vus en acquérir. Il sera vite rentabiliser sur plusieurs années, car le moustique tigre n’est pas prêt de disparaitre et fait partie de la chaine alimentaire de la vie.

Plusieurs modèles existent, nous vous recommandons uniquement les plus efficaces :

                     

Et après

Continuez à suivre nos conseils et à vous procurer absolument les produits anti-moustiques qui vous aideront à éviter la prolifération des moustiques.

Pour aller plus loin, retrouvez les produits naturels anti-moustiques

Le retour du Moustique Tigre
Mettez nous une bonne note !