Le moustique, l’animal le plus meurtrier pour l’homme

Vous vous êtes déjà fait piqué par des moustiques ? Vous avez sûrement râlé après eux en essayant de les tuer, surtout la nuit, lorsqu’ils rôdent autour de votre lit.

Le moustique : l’animal qui a tué le plus d’humains

Responsable du paludisme, de la dengue, du chikungunya mais plus récemment mis en avant par l’actualité, le virus Zika, le moustique est porteur de nombreuses maladies. Cet insecte petit mais féroce est difficilement éradiquable de part sa taille mais aussi sa facilité de propagation. Ainsi responsable de la dissémination de maladies, qui peuvent entrainer la mort aux humains, la question légitime qui se pose est : doit-on éradiquer les moustiques.

Aedes mosquito

 

Faut-il tuer tous les moustiques ?

On s’est tous demandé si les moustiques n’existaient pas, ils ne me piqueraient plus !

Comme tous les animaux, le moustique fait partie de la chaine alimentaire de la vie. Briser un des maillons de la chaine risque de bouleverser tout l’écosystème et, par la même occasion de déstabiliser la vie humaine. Car oui, les moustiques sont importants car ils permettent en plus de nous piquer, de nous immuniser contre d’autres maladies. Vivriez vous dans une maison aseptisée où tout est nettoyé à l’eau de javel ? Non, car une fois que vous serez confronté au monde extérieur, vous attraperez alors toutes sortes de maladie.

Cela dit, en tuer quelques uns ne posent pas problème, ce qu’il faut c’est de ne pas les éradiquer complètement mais ceux qui nous dérangent.

Vous trouverez tout un ensemble de solutions pour repousser les moustiques ou tuer les plus gênants.

Bonne chasse 😉

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.