Comment se protéger des moustiques en voyage ?

Bien se protéger des moustiques est primordial surtout quand on voyage dans un pays tropical.

Voici des solutions efficaces contre les moustiques qui ne vous gâcheront pas les vacances !

1. Vêtements longs

Penser à porter des vêtements longs est le premier rempart simple auquel il faut penser. Bien sûr les pantalon longs et amples sont nécessaires, mais les chemises ou t-shirts longs sont tout aussi important pour se protéger les bras. Il existe pour cela des t shirts ou chemises qui permettent, si vous avez trop chaud, de remonter facilement les manches.

 

chemise special moustiqueBoutonAmazon-150x50

 

 

Penser aussi à imprégner vos vêtements (chemises et pantalons) d’une lotion anti-moustique. Ainsi imprégnés, les vêtements éloigneront les moustiques. Cette lotion est efficace pendant 3 ou 4  lavages, ce qui peut être suffisant pour vos vacances.

anti moustique vetementBoutonAmazon-150x50

 

2. Sprays anti moustiques

L’arme la plus courante et indispensable pour éviter de se faire piquer est le spray anti moustique. En fonction de la région dans laquelle vous vous rendez, il faut choisir le bon spray. En effet, les moustiques tropicaux n’ont pas les même caractéristiques et les sprays destinés aux moustiques tropicaux et ceux destinés aux milieux tempérés ne seront pas aussi efficaces.

BoutonAmazon-150x50

3. Les bracelets anti-moustiques

Les bracelets anti moustiques peuvent s’avérer pratiques lors de vos randonnées et sorties.

Bracelet anti moustiqueBoutonAmazon-150x50

 

Cependant leur portée est limitée à une zone assez restreinte : autour du poignet sur lequel vous le portez. Pour une protection plus efficace en déplacement, nous vous conseillons aussi l’anti moustique portatif de chez ThermaCell :

BoutonAmazon-150x50

 

4. Pensez aussi à la moustiquaire

Quoi de mieux que de dormir léger voire, torse nu dans un pays où il peut faire très chaud la nuit. Dans une moustiquaire, vous serez protéger par une barrière physique. Ce que vous pouvez faire, c’est aussi d’imprégner votre moustiquaire de lotion anti moustique, la même lotion que vous pouvez utiliser pour vos vêtements.

moustiquaireBoutonAmazon-150x50

 

Conclusion

Voilà nos conseils pratiques pour bien se protéger des moustiques lors de vos voyages dans des pays particulièrement infestés par les moustiques.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour tout savoir pour vous protéger des moustiques et découvrir les meilleures raquettes anti moustique 

 

Comment se protéger des moustiques en voyage ?
Mettez nous une bonne note !