Le retour des moustiques : la saison approche

Le beau temps revient, la chaleur aussi, et les moustiques également

Comment se préparer face aux moustiques ?

Découvrez la liste des choses à faire pour prévenir la prolifération des moustiques autour de votre habitat

La base à absolument effectuer

Comment toujours, dès le printemps et ses fortes chaleurs, il faut passer son jardin et entourage au peigne fin à la recherche des récipients qui peuvent stocker de l’eau stagnante, cela peut être les coupelles sous les pots de fleur ou tout autre récipient qui peut contenir de l’eau. Trouver tous les récipients susceptibles d’accueillir de l’eau stagnante et enlever les de votre jardin et tout autour de votre maison. En effet, les moustiques pondent des oeufs dans l’eau stagnante et peuvent accueillir des centaines d’oeufs. Ces oeufs vont éclore et ce sont des centaines de larves qui seront prêtes à se transformer en moustique le moment venu.
Alors partez vite à la chasse aux récipients en tout genre.
Gardez une pelouse fraiche et rase pour éviter que ne pullulent ces nuisibles dans les hautes herbes de votre jardin, occupez vous de vos gouttières afin qu’elles ne soient pas encombrées par des feuilles mortes et donc bloquer l’écoulement des eaux de pluie.

Faites une réserve de produits anti moustiques

Cette année encore, la saison s’annonce encore plus chaude que l’année précédente, ce qui peut être bien dans certaines régions mais dans d’autres, cela peut être source de chaleur excessive et qui dit chaleur excessive, dit moustiques. Avec le réchauffement climatique, de plus en plus de zones sont infectées par le nuisible qu’est le moustique.
Souvent les magasins peuvent se trouver en rupture de stock de solutions, sprays, et tout autre produit anti moustique, et c’est toujours quand on en a le plus besoin qu’il n’y a plus de stock en magasin ni sur internet.
N’hésitez pas à faire quelque réserve (mais n’abuser pas non plus). Retrouvez tous nos produits anti moustiques dans le menu Solutions anti moustiques

Gardez l’herbe tondue ou courte.

Enlevez les feuilles et les débris qui peuvent s’être accumulés dans vos gouttières afin que l’eau puisse s’écouler librement et aider à réduire les zones de reproduction des moustiques.

Videz tous les vieux seaux et les mangeoires à oiseaux car ils pondent des œufs dans l'eau stagnante

Changez ou rincez l’eau des bains d’oiseaux et des fontaines au moins une fois par semaine


Quels produits anti moustiques me conviennent ?

Sachez simplement que vous n’êtes pas seul. Avec la bonne protection et les bonnes connaissances, vous disposez des outils nécessaires pour vous protéger. On vous offre ci dessous une sélection des produits anti moustiques qui vous aideront à vous préparer à l’invasion de moustiques et pour que vous ayez un été serein.

Moustiquaire de lit,moustiquaire ciel de lit

VOLET-MOUSTIQUAIRE Pack ECO de 2 moustiquaires Enroulables

Raquette Tue-moustique électrique 

Raquette Anti-moustiques électrique

DIFFUSEUR ÉLECTRIQUE NIGHT&DAY

Diffuseur Electrique + Recharge (45 nuits)

RAID DIFFUSEURS ELECTRIQUE LIQUIDES ANTI-MOUSTIQUES - 3 KITS

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.