Comment installer sa moustiquaire ?

Acheter une moustiquaire est un acte simple. Mais savoir bien l’installer est une autre histoire. Suivez nos conseils pour bien installer sa moustiquaire et vous protéger des moustiques.

L’été, il est agréable de dormir les fenêtres ouvertes. Pour dormir tranquillement et sereinement, une moustiquaire est la solution idéale pour savourer des nuits fraiches et à l’abri des moustiques. Grâce à notre guide, vous pourrez l’installer efficacement.

Choix de la moustiquaire

moustiquaireLa pose de la moustiquaire peut vous paraitre simple si vous êtes bricoleur.

Sachez qu’avant de la poser, vous pouvez appliquer sur la moustiquaire une lotion anti moustique qui va ajouter une protection pour éloigner les moustiques.

Il existe plusieurs types de moustiquaires, des moustiques pour les fenêtres, des moustiquaires pour les portes mais aussi des moustiquaires de lit. Il existe aussi des moustiquaires qui s’adaptent temporairement ou des moustiquaires enroulables. DEs moustiquaires pour lits bébé existent aussi pour protéger les plus petits.

Le mieux est de les placer devant les ouvertures principales et celles que vous souhaitez ouvrir durant la journée ou durant la nuit. Choisissez des moustiquaires adaptées à la taille de votre ouverture, car les moustiques vont exploiter toutes les failles possibles. Vérifiez aussi régulièrement que votre moustiquaire ne présente pas de trou, dans ce cas, pas de panique, il existe des patchs réparateurs faciles à installer : patchs moustiquaires.

Pose de la moustiquaire

Pour poser la moustiquaire, il faut une perceuse, des vis, des chevilles si besoin ou des clous.  Commencer par vérifier la hauteur disponible de la moustiquaire. en prenant les points d’attache de la moustiquaire et en simulant les points de fixations, vous aurez alors pouvoir vérifier où vous devrez fixer les clous ou les vis.

Percez, vissez ou clouez vos fixations, selon le matériau composant le support. Pensez aussi qu’après la période de chaleur et de prolifération de moustique, vous devrez enlever tout le dispositif pour le remettre avec l’arrivée des beaux jours et des moustiques.

 

 

Comment installer sa moustiquaire ?
Mettez nous une bonne note !