Bien choisir une lampe anti moustique

Comment choisir une bonne lampe anti moustique ?

Les raquettes anti moustiques sont une solution efficace pour tuer les moustiques quand vous partez à la chasse à ces insectes. Mais lorsque vous êtes assis paisiblement dans votre jardin, sur votre canapé ou même en train de dormir, vous n’avez pas envie de courir après ces nuisibles volants. Nous allons voir comment les lampes anti moustiques peuvent être la solution  à vos problèmes sans sortir de votre fauteuil ou votre transat.

Lampe à ultraviolets anti moustique

lampe anti-moustique electriqueComment acheter une lampe anti moustique d’un meilleur rapport qualité-prix ?

La plupart des lampes attirent les moustiques grâce à une lumière ultra violette. Cette lumière agit comme un aimant pour les insectes volants : les mouches, mais aussi et surtout les moustiques. Selon les modèles de lampes et la puissance de celles ci, cette lumière violette va attirer les moustiques dans un rayon de 4 à 100 m2.

Une fois ces insectes attirer, plusieurs solutions sont possibles pour les éradiquer : soit un aspirateur aspire les insectes et les tuent conservent jusqu’à ce qu’ils meurent, soit une grille va électrocuter les moustiques (cela utilise la même technologie que les raquettes anti moustiques) .

Tension, puissance minimales

lampe anti moustiqueBien entendu plus la puissance de la lumière et de la grille d’électrocution sera importante plus le produit sera efficace.

A chaque électrocution d’un moustique vous entendrez un petit bruit et une très légère étincelle. Les modèles de lampes anti moustiques peuvent aller jusque 40 Watts.

Pour être sûr de griller les moustiques et autres insectes, préférez une lampe avec une puissance supérieure à 8 Watts et une tension supérieure à 1000 Volts.

Une fois grillé, le moustique ne viendra plus rôder autour de vous. Une vraie solution radicale pour se débarrasser de ce nuisible sans avoir à se lever. La lumière ne va pas attirer directement le moustique en pleine journée mais dans l’obscurité le moustique, curieux, va s’approcher de la lampe.

Les lampes anti moustiques de camping peuvent servir de lampe anti moustique d’appoint mais pour votre quotidien, préférez les lampes anti moustiques à utilisation à domicile.

Praticité

Certaines lampes anti moustiques peuvent être vendues sous la forme d’ampoule anti moustique à visser sur votre lampe classique type E27 pour les culot à vis, par exemple celle sur la photo.

Ces ampoules permettent de vous éclairer et en même temps de tuer les moustiques et autres insectes nuisibles.

Souvent elles fonctionnent sous 3 positions, éclairage seul, lampe anti moustique seule ou éclairage et lampe anti moustique combiné. Il suffit d’allumer et d’éteindre la lampe successivement pour passer dans les différents états.

Nos meilleurs choix de lampes anti moustiques :

Lampe UV Anti Insectes Volants. Tue-Mouche Destructeur d' Insectes Electrique 20W

Lampe Anti Moustique Double Grille, 20W UV Anti Insectes Volants Electrique Intérieur Efficace Portée 50-80m²

Lampe Anti moustique, Lighwode 2800V Tue Mouche Electrique - Lampe UV, Tueur D'insectes Electrique 20 W

D’autres proposent des lampes anti moustiques rechargeables par USB qui servent essentiellement pour les campings car intègrent une batterie et sont facilement transportables du fait de leur encombrement:

Evaluez post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.